Amal/game/S... Successivement, espoir en arabe, jeu en anglais et "S" majuscule, signature des spectacles de la compagnie Singulière qui s'amuse encore à se poser des questions : A quoi joue le monde ? A t-on encore l'espoir d'échapper à une société de...
Une femme dans les artères fémorales d'un match de boxe. Voix lyrique et hématomes Féminité et uppercut. L'adrénaline nous emmène dans un monde poétique tout en sueur, en musicalité et en rires. Quand la peur du vide, et la peur de la chute nous font...
Un homme se retrouve plongé dans une vieille fête foraine poussiéreuse, qui, sous ses yeux, se réanime. Ce manège, c’est sa vie, ses doutes, ses joies, ses croyances, son histoire. Les chevaux du carrousel se détachent, les personnages de bois...
Deux hommes, en mouvement, en équilibre ou en chute… en migration. Sur leur dos, une boite en bois brute, pesante comme leur passé, vide comme leur avenir. Sans mots, au rythme de leur boite, ils mènent leur danse et tracent leur chemin avec la...
Le personnage central, un acrobate en colère, dialogue avec un plancher qui va lui servir de défouloir, de confident puis de tremplin. Il va brutaliser ce dernier, le cogner et enfin lui porter toute son attention. En définitive, cet homme cherche à...
« Lui, chute et rechute. Son corps illogique et fragmenté tente de retrouver l'équilibre perdu. Elle, compte, classifie. Elle tourne et retourne ses certitudes sur son mât giratoire. Un mouvement sans fin jusqu’à tomber dans un trou Ces corps fragiles,...
Dans ma chambre est une série de performances domestiques qui, sans liens apparents, partagent toutes une même scénographie. La chambre retrouve en quelque sorte l’usage que pouvait en faire le roi Soleil, avec bien moins d’apparat cela va sans dire....
« Deixe-me » (« Laisse-moi » en Brésilien) est le murmure hurlé de quatre civils. Une fable immorale, tous azimut et au-delà de la raison comme la vie qui nous habite. Comme une tradition orale, la Subliminati Corporation viens vous raconter un monde,...
C'est l'histoire d'une femme qui danse et d'un homme qui grince. C'est le bourdonnement d'une vielle à roue, un trapèze fixe en plein naufrage. Ce sont deux corps qui suent, se collent et se fatiguent, dans l’énergie brute d'un bal traditionnel. C'est...
Le mât chinois n’a plus de secret pour les cinq artistes du Cirque Entre nous. Danseurs au sol et dans les airs, suspendus, comme en apesanteur. Tout en douceur, émotion et virtuosité, trois garçons et deux filles renouent des liens et déploient un...
Filomène est pleine d’envie et pleine de doutes. Un combat intérieur se joue en elle entre sa gravité et sa candeur, son lyrisme et sa folie. En constante recherche d’équilibre, elle nous emmène dans son univers sensible et poétique ou le mouvement est...
7 filles, ça ne pèse pas lourd dans ce monde. Alors on a pensé: “Mais si on les empile?” INO c’est nous, habillées de plusieurs couches de conventions sociales comme un peu tout le monde. Mais toutes ces couches, c’est embêtant, ça entrave un peu le...
Mélissa Von Vépy propose une conférence sur l’Homme et les airs. Mythologie, histoire du vol, gravité, apesanteur et légèreté ; ces mouvements du haut et du bas sont abordés sous l’angle poétique, scientifique et philosophique, jusqu’à ce que cette...
Tout commence, ou tout a commencé, on ne sait pas trop, mais ça s’active en piste. « Ne bougez surtout pas ! … 5min ! … 5min !! » Des tours et des bidons dressent le décor : tantôt éléments acrobatiques, tantôt trépied pour pousser la chansonnette. Les...
La Caravane des Songes, troupe ancestrale et éclectique réunit circassiens, danseuse, musiciens, bonimenteur et ne peut exister que par le rêve du public. Elle invite celui ci à explorer les facettes de son monde onirique en flânant sur son champ de...
Des formes, des femmes, une femme : boule à facette aux multiples ipséités. Une « blédarde » à la poétique lumineuse, une jeune lascarde et sa part d’ombre, le tout raconté par une trentenaire qui questionne ce dont elle hérite et ce dont elle...
“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...
Dans un clair obscur, une mystérieuse entité nous fait face. Empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, cette chimère va muter, se déployer, interagir avec son environnement. Convié à épier cette intimité, le spectateur est saisi par de...